La cybersécurité des systèmes informatiques lié à la production industrielle n’est que rarement effective : c’est un tord!

Prenant pour principe qu’on ne les branche pas (ou peu) sur le réseau d’entreprise et qu’il n’existe souvent aucune solution adaptée, la cybersécurité des systèmes de production industriels n’est, dans la plupart des cas, pas effective. Ainsi, PC et serveurs industriels se retrouvent sans défense …

Il est vrai que l’installation d’un logiciel antivirus sur les systèmes de production industriels serait inefficace car demandant beaucoup de ressource système et ayant pour exigence une connexion web pour être à jour.

securisation protection systemes production industrielsL’une des 3 politiques de sécurité de i-Guard est la protection stricte.

Activez-la et plus aucune mise à jour ni installation ne sera installée sur vos PC et Serveurs de production.

Vous pourrez même les relier au réseau pour les manager à distance.

Un besoin de mise jour? L’administrateur change momentanément le mode de protection

Plus de 80% des attaques liées à l’industrie sont des attaques ciblée avec pour objectif :

  • Vol de technologie
  • Arrêt ou ralentissement de l’outils de production

Installez facilement une cyberprotection ultra forte sur les machines qui pilotent vos machines outils, vos robots…

Avec la protection forte i-Guard (Politique de protection Stricte) , plus rien ne pourra être installé ou mis à jour sans votre autorisation explicite.

Vous avez besoin, ou vous préférez, que votre/vos machines systèmes de production industriels puissent se mettre à jour avec les éditeurs que vous avez choisi et seulement eux? Une autre variante de la politique de cybersécurité i-Guard vous le permet.