Affinez votre politique de cybersécurité en choisissant et en intégrant des éditeurs dans la liste blanche i-Guard

liste blanche éditeur de confiancei-Guard possède 3 niveaux de cybersécurité :

          • La politique Standard (Mode recommandé)
  • La politique Editeurs de Sécurité
  • La politique Blocage Intégral

 

i-Guard comporte nativement une liste blanche d’éditeurs. Celle-ci pourra entre autres servir si la politique éditeurs de confiance est activée. La liste blanche est composée d’éditeurs reconnus et pour la plupart relativement sécurisés (Adobe, Microsoft….)

Dans le cadre d’un fonctionnement en mode Editeurs de Sécurité, le rôle de cette liste n’est pas d’affiner votre cybersécurité, mais de vous aider à gérer les éditeurs qui peuvent s’installer (ou non) sur vos postes et empêcher, par exemple, q’un utilisateur n’installe une solution ZIP, une solution PDF…. tiers à celle de l’entreprise…

Bien que figurant sur cette liste blanche, i-Guard continuera à analyser les comportements de sécurité lors de leurs actions, installations, mises à jour… Les éditeurs ne figurants pas sur la liste blanche seront tout bonnement empêchés de s’installer ou de se mettre à jour.

Créer ou modifier une liste d’éditeurs de confiance est aisé. Les éditeurs placés sur la liste seront les seuls autorisés à s’installer et à se mettre à jour. Ce mode de fonctionnement est très utile si vous ne souhaitez pas voir des éditeurs divers et variés s’installer sur les postes client. Très simple à mettre en oeuvre, vous pouvez, si vous le souhaitez :

  • supprimer des éditeurs de la liste pré-existante
  • ajouter des éditeurs (Par exemple ceux de logiciels métier)

 

Un clic suffit pour activer ce niveau de sécurité :

liste blanche