Depuis des années les éditeurs de solutions de sécurité « classiques » font passer le message que leurs solutions sont ultra sûres et répondent à tous les besoins et toutes les problématiques.

Selon les experts en tests, la meilleure des solutions bloque 99% des menaces, hors ces mêmes comparatifs nous apprennent qu’il existe 390 000 nouvelles menaces par jour! ( Voir site web de AV Comparatives ).

Un bref et rapide calcul : 390 000 menaces bloquées à 99% (dans le meilleurs des cas) = 3 900 menaces capables de vous infecter chaque jour!

Peut-être aurez vous désormais l’intuition que l’on se moque de vous…

Vous devez faire confianceà vos intuitions

Evidemment, les solutions classiques ont leur intérêt, mais vous sentez aussi que la promesse d’un 100% sécurité n’est qu’une promesse. Et pour cause. Les solutions classiques (antivirus, antimalware), reposent sur un fonctionnement de « dictionnaire ».

  • Détection d’une nouvelle menace
  • Création d’un vaccin et d’une définition
  • Déploiement de cette création sur les machines des clients

D’une part cela prend du temps, d’autre part 29 000 menaces par jours : c’est tout bonnement impossible à traiter.

Vous l’aurez compris : l’intérêt d’une solution EDR repose dans son intelligence artificielle, qui déposée au sein du noyau vous protégera en toute autonomie de toutes les menaces inconnues ne rentrant pas dans les « dictionnaires » des logiciels de sécurité classiques

Un rappel : ne succombez pasaux sirénes du marketing

Si chaque solution, classique ou EDR possède ses avantages, il est utile de les associer pendant un premier temps.

Cette association vous permettra de vérifier que nos propos sont justes et qu’avec i-Guard vous bénéficiez d’une protection de 100% à 365°

Vous avez le pouvoir d’ajouter un module intelligent pour gérer votre cyber défense : à vous de jouer!