DLP, vous avez dit DLP ?

La DLP signifie « Data Loss Prevention ». Principalement distribuée sous forme de logiciels cette technique permet, entre autre, d’éviter la copie et le piratages de données internes à l’entreprise depuis un de ses Endpoints (Serveur, PC, portable, tablette, smartphone).

De grande sociétés développent de grandes solutions, mais celle-ci ne sont que rarement jumelées à la cybersécurité

Pourquoi intégrer un module DLP dans un EDR ?

(Logiciel Endpoint Detection & Response)

Parceque nous doublons l’étendue de votre protection !

Un logiciel EDR comme i-Guard est directement installé au cœur du noyau de chaque endpoint : il dispose donc de tout les droits de lecture écriture.

De fait, il devient évident de proposer de pouvoir bloquer ou débloquer les ports USB à la volée.

Le problème

Un malware distribué sur une simple clé USB peu remonter les réseaux, crypter les serveurs…, ce qui n’est pas si grave dès lors que i-Guard protège la machine.

Par contre, un humain peu très bien copier/coller des données stratègiques depuis le endpoint vers un média USB (Clé, Disque dur amovible….) et cela est d’autant plus facile que le travail nomade issu du BYOD (Bring Your Own Device) nous permet d’avoir acès aux fichiers partout.

La solution

Utiliser la fonction de blocage de port USB de i-Guard. Simple à mettre en oeuvre, elle est aussi simple à déverrouiller lorsque l’appareil à besoin de maintenance par exemple. Ainsi vos nomades ont accès aux données via le disque local ou le web, mais ne peuvent pas les copier sur des média USB.