i-Guard intégre la fonctionnalité DLP de blocage ports USB.

En incluant cette nouvelle fonctionnalité, i-Guard vous protège toujours de toute cybermenace qui permettrait d’accéder à vos données mais vous permet également de gérer la fuite de données pouvant être dû à un facteur humain. Notre principe est simple : Contrôle des Dispositifs USB + Protection des Enpoints* = DLP (Data Loss Prevention) complète

Contrôlez l’utilisation des données transitant par les ports USB des appareils de votre réseau. Surveillez les transferts vers des applications, le cloud et des dispositifs portables pour une protection globale de tous les ports USB du réseau. Un administrateur peut ainsi d’un simple clic dans sa console d’administration – ou sur son iPhone pour la version mobile – bloquer ou débloquer les ports USB d’une machine particulière ou de l’ensemble du réseau qu’il gère.

De même, i-Guard surveille le trafic passant par ces ports USB, véritable plaie sécuritaire des réseaux, et est autant capable de déceler les tentatives malicieuses (vols de données, implémentations de backdoors, …) que les erreurs des utilisateurs (installation de jeux entraînant des infections, clés USB piégées, …).

*Les Enpoints couvert par i-Guard sont : Serveurs, PC, Portables, Tablettes, Smartphones