i-Guard et Toshiba s’associent pour créer une offre de sécurité dédiée aux administrateurs réseaux et aux responsables de la sécurité informatique.


i-Guard est le premier EDR* Français et Européen.
L’éditeur français innove encore en proposant une première pour un outil de sécurité d’entreprise : un ultra portable préconfiguré dans un bundle qui met en avant la sécurité de la console d’administration …

Communiqué Presse, Paris le 13 octobre 2016 – i-Guard est une solution de protection intégrale des postes de travail et des serveurs contre tout type d’attaques : malware, ransomware, cryptware, virus, troyens, attaques ZeroDay, attaques persistentes avancée… i-Guard protège de l’espionnage et de l’installation de logiciels dangereux dans l’entreprise.

i-Guard annonce la disponibilité d’une offre dédiée aux administrateurs réseaux et responsable de la sécurité informatique et qui comprend un pack de licences i-Guard et, au choix, un Ultra portable Toshiba Z30 ou un hybride Toshiba Z20 pré configurés.

« Cette offre vise tout d’abord à proposer un support sain et validé par nos soins pour administrer i-Guard dans l’entreprise car ne l’oublions pas cette console est stratégique dans l’utilisation d’un EDR efficient » précise Thierry Goigoux, Président de i-Guard. « De plus, l’adoption de Windows 10 n’étant pas encore généralisée dans les entreprises et notre console de management EDR étant nativement intégré au noyau Windows 10, il nous a semblé utile de donner cette possibilité aux administrateurs de la sécurité. »

Pré-configuré pour plus de facilité

La pré-configuration des différents éléments du réseau (masque IP réseau et logs admin) permettra aux administrateurs de déployer la solution i-Guard d’un simple clic via la console d’administration pré installée et ce dès réception de l’ultra portable.

« Nous sommes particulièrement satisfaits que Toshiba nous accompagne dans cette démarche de simplification de l’utilisation d’i-Guard » précise Thierry Goigoux, Président de i-Guard. « Cette notion de pré-configuration est essentielle pour nous car elle vise également à ne pas prendre de risque avec le matériel qui supporte notre EDR tout en fournissant un outil ultra portable capable d’accompagner l’administrateur où qu’il soit, philosophie qui prédomine dans i-Guard qui propose déjà cette administration via des smartphones. »

L’administrateur pourra ainsi, si il le désire, installer l’ensemble de ses outils de gestion et d’administration qu’il utilise sur l’ultra portable que nous lui fournirons en bénéficiant ainsi de la protection d’i-Guard.

Disponibilité et prix

La solution i-Guard + Ultra Portable Toshiba est immédiatement disponible auprès des distributeurs de i-Guardet offre une sécurité sans faille à prix très compétitif.

Les tarifs proposés (exemples de prix) sont de :

100 licences + Portable Portegé Z 30 : abonnement sur 1 ans de 3700 euros HT
50 licences + Hybride Portégé Z 20 : abonnement sur 1 an de 2840 euros HT

Intelligent et autonome

Pour être efficace, i-Guard n’a pas besoin de mises à jour de signatures (au contraire d’un logiciel antivirus ou antimalware). Son intelligence artificielle installée sur chaque machine du réseau protège l’entreprise contre les menaces connues ou inconnues. i-Guard qui offre également une visibilité fine de tout le réseau à l’administrateur, auto-apprend et détecte les menaces internes et externes. La console de se gère depuis un PC ou tout autre machine équipée de Windows 10 ou Windows Serveur 2012, et même depuis un iPhone : il suffit d’être connecté au réseau en local ou via VPN.


*La technologie EDR

*i-Guard est fondée sur une technologie totalement novatrice : Endpoint Detection and Response (EDR). Ce terme définit une catégorie d’outils et de solutions qui mettent l’accent sur la détection et le blocage d’activités suspectes directement sur les hôtes et les PC du réseau. Initialement dénommée « Endpoint Threat Detection & Response » (EDTR). En 2015 Gartner a réduit l’expression en « Endpoint Detection and Response » (EDR).

Gartner, tout comme la pluparts des acteurs de la sécurité informatique, estime que le marché des logiciels antivirus traditionnel est obsolète et que le marché reposant sur la technologie des logiciels ERD atteindra environ 400 milliards $ d’ici fin 2016. Les demandes des entreprises vont vers plus de sécurité avec plus de simplicité : elles se doivent de migrer vers ces solutions EDR pour répondre efficacement aux cybermenaces.

Une console faite pour l’administrateur réseau

Une des plus grandes spécificités de i-Guard est sa console d’administration qui a été pensée pour faciliter la vie des administrateurs réseaux en leur fournissant une vision complète de leur réseau et des outils de réactions tout en permettant des réglages adaptés à chaque poste. Plusieurs modes de surveillance en fonction de la typologie des postes ou serveurs à protéger sont ainsi proposés. Tous les réglages se font via quelques clics de souris.

Via cette console, l’administrateur peut gérer son ou ses réseaux depuis un poste de travail classique mais également depuis un portable, un i-Pad et aussi depuis un i-Phone…

Véritable robot de sécurité du réseau, i-Guard n’est en contact qu’avec une seule personne dans et en dehors du réseau où il est installé : son administrateur et uniquement lui et ceci afin de bloquer toute possibilité d’intrusion par ce canal.

L’administrateur réseau peu aussi donner des droits à d’autres utilisateur et se faire seconder par ses équipes.

Fonctionnalités et bénéfices majeurs :

i-Guard est un logiciel « Windows native». Il est écrit dans le stricte cadre du respect de l’architecture et des normes de sécurité de restriction d’accès de Windows (C’est le seul logiciel de sécurité de ce type sur le marché).
Il offre une protection stricte qui ne rentre jamais en conflit avec les systèmes x64 (Windows 7, 8, 10 … C’est le seul logiciel de ce type sur le marché).
Architecture Universelle intégrant les fonctions de tous les programmes qui demandent l’utilisation des ressources sensibles (HIPS, DLP, etc).
Auto protection de lui-même et des autres applications
Boxing et Sandboxing (Limitation des accès aux ressources et contrôle des accès aux ressources).
White listing, Cloud et System profiling. Solution idéale pour les grandes compagnies : il couvre toute la gamme des protections, ne s’installe qu’une fois et évite ainsi mise à jour et maintenance.
Trust Level Intelligent Analyzer. Cette fonctionnalité permet à i-Guard de prendre lui-même les décisions sans avoir à se référer à l’utilisateur. Peut-être activé ou pas par l’administrateur. Cette option créé des rapports sur les logiciels bloqués et leurs tentatives d’exécution.
Contrôle et empêche l’installation de logiciels non désirés (malware, virus, botnet) sur vos ordinateurs.