Avec une interface graphique refondue et l’incorporation d’un nouveau module de déploiement réseau, i-Guard étoffe encore sa facilité d’utilisation et son adaptabilité à toute sorte de réseau poste à poste ou de réseau d’entreprise.

La console de management de i-Guard, dont les fonctionnalités permettent de gérer aussi bien le déploiement du client i-Guard sur les appareils du réseau, que de manager leur sécurité mais aussi les licences acquises au sein de l’entreprise à été complètement remaniée sur plusieurs niveaux :

Elle incorpore désormais un nouveau module de Service Réseau. Ce module, plus puissant que dans la version précédente, permet une recherche fine des postes à installer sur le réseau et la remontée immédiate des informations de sécurité de chaque poste sur la console de management, le tout avec une très faible consommation de bande passante. Le module de services réseau permettra également à l’administrateur de naviguer rapidement sur les périphériques du réseaux, de modifier moult éléments de sécurité sur un ou plusieurs postes. Vous pouvez, par exemple, adapter et modifier un nouveau niveau de sécurité en un seul clic sur un ensemble de PC que vous aurez sélectionné.

L’interface graphique de la console de management i-Guard a également été complètement refondue et nous l’avons rendu très ergonomique. Beaucoup plus intuitive elle amène un grand confort d’utilisation dans la gestion de nombreux appareils en réseau. Nous l’avons équipé de filtres vous permettant d’avoir accès uniquement aux informations que vous cherchez : menaces bloquées, applications lancées, PC protégés ou pas…

Depuis ces filtres vous pouvez débloquer ou supprimer une application, marquer un événement comme lu ou le supprimer ou encore purger la liste des événements en un seul clic.

L’accès à la console a été sécurisé et nécessite désormais une identification forte pour avoir les droits nécessaires à la gestion de la sécurité des appareils, des applications et des données numériques.

Par rapport à la version 1.4, cette dernière version comporte les améliorations suivantes :

  • Nouveau : l’interface de la Console de Management i-Guard a été complètement refondue, simplifiant son utilisation.
  • Nouveau : pour une sécurité encore plus accrue, vous devez confirmer votre adresse e-mail lors de la connexion à votre compte i-Guard.
  • Nouveau : Le Module de Déploiement i-Guard est remplacé par un module de Services Réseau i-Guard bien plus puissant. Ce module permet de naviguer sur les périphériques réseau disponible et de contrôler facilement le niveau de protection des appareils.
  • Nouveau : en utilisant les filtres et les actions groupées, vous pouvez sélectionner facilement les appareils et les événements puis les consulter ou traiter en un clic.
  • Nouveau : si vous sélectionnez l’utilisation de la liste des éditeurs approuvés sur un appareil, vous pouvez voir et modifier sa liste
  • Nouveau, vous pouvez gérer la liste des événements : marquer les événements comme lus ou supprimés, et les supprimer définitivement
  • Amélioration du fonctionnement interne du client i-Guard : les erreurs mineures détectées dans les versions antérieures ont été corrigées.
  • Les mises à jours ont été réalisées dans toutes les langues actuellement supportées : Français, Anglais, Espagnol et Russe